Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duwei en chine
27 novembre 2006

Se déplacer à Shanghai

A Shanghai j'ai opté pour un petit scooter électrique pour aller à l'école. Il s'agit d'un moyen très pratique et rapide, avec on circule sur les voie pour vélo. Cependant la majorité de mes camarades francais se déplacent en vélo comme nos camarades chinois.

P1010015 Voici une photo prise devant le batiment dans lequel on a cours, voyez à quel point le vélo est très utilisé ici, malgré certain qui se font voler leur vélo 3x en 3 mois( hein Julien?).

Depuis quelques jours , la pluie ne s'arrete pas, donc nous nous devons de mettre la cape que mettent tous les chinois par temps de pluie:

P1010041 Regardez à quel point j'ai la classe et à quel point j'ai l'air intégré (limite chinois) au milieu du rush hour de vélo.

P1010034 En voila un autre qui a la classe: Guillaume, avec sa petite moto en fond, 110 cm3, cependant je ne sais pas combien de temps il va la garder car il roule sans plaque d'imatriculation, sans permis, sans assurances, bref du Guillaume quoi!

A part le 2 roues il y a aussi le taxi qui est très pratique pour les déplacements un peu plus long. Ce n'est vraiment pas cher comparé à la France, je l'utilise généralement pour sortir le soir, on en a généralement pour 3-4 euros la course longue pour aller vers toutes les boites a se partager à 3-4 donc ca va.

Sinon il y a les transport en commun que j'utilise de plus en plus(si on en abuse le taxi fini par couter cher), j'ai la chance d'habiter au dessus d'une station de métro, le métro de Shanghai est super récent, tout neuf et bien plus moderne que les lignes de métros que nous avons en France. Ici il y a des écrans plats partout que ca soit dans la rame de metro ou sur le quai. Le bus c'est un peu plus compliqué, il est impossible de trouver des plans de ligne de bus, mais bon je connais quelques lignes qui passent à côté de chez moi pour aller au centre ville et c'est 20 centimes d'€ le trajet.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis fan de Plastic-guillaume c'est officiel
G
Vous avez trop la classe avec votre petite cape les mecs!! Woo moi j'adore! Y'a d'autres couleurs?<br /> Tu diras à Guillaume qu'il a trop la dégaine comme ça!<br /> Gros bisous à tous les deux!
Publicité